• Français
  • English
  • Français
  • English

Jungle

Un film de Louise Mootz

Synopsis

JUNGLE est le portrait cru, cash et intime d’une bande d’amies de 23 ans qui naviguent dans les quartiers Nord de Paris. Des filles d’aujourd'hui, libres, fluides, métissés, urbaines qui parlent librement de sexualité et d'amour. Des parisiennes loin des stéréotypes, qui entre engueulades et débrouille, nous offrent un instantané d’une jeunesse inspirante.

Prix

Sesterce d’argent - Grand Prix pour le meilleur moyen-métrage, compétition internationale au Festival Visions du Réel 2020

Texte de remise de prix par le Jury (Manuel Abramovich, Pedro Fernandes Duarte et Simone Späni) - traduction de l'anglais :
"Ce film suit un groupe de femmes, amie.x.s et d'artistes à travers leurs joies et luttes quotidiennes avec une intimité impressionnante. Un groupe qui vit par ses propres normes et représente leur propre image de genre et de culture en réfutant le regard de la société. Une émancipation corporelle, féminine, queer et multiculturelle. Un film qui remet en question le système. Tourné avec une liberté, une énergie, et une imprévisibilité qui défie les normes de la réalisation. Un Paris que nous n'avons jamais vu représenté de cette manière à l'écran et que nous voudrions voir plus. Un film véritablement queer et féministe porté par une urgence particulière."

Fiche technique

Réalisée par : Louise Mootz
Montage : Louise Mootz, Cécile Husson
Production : SILEX FILMS - 
Priscilla Bertin & Judith Nora
 // FRENZY PARIS - Cédric Barus & Elsa Rakotoson
Genre : Documentaire
Durée : 51 min

Casting

DÜNYA
LILA
HÉLOÏSE
BONNIE
SOLVEIG

Sélection festivals

Visions du Réel, Nyon (Suisse) - Compétition internationale Moyens & Courts Métrages

Revue de presse

“[Jungle] déborde d’une énergie complice, propre à sa génération.” Marine Guillain, 20MIN.CH

“France’s Louise Mootz accepted her prize online with a winning insouciance. Her medium-feature, “Jungle,” from France’s Silex, a company forging strong production lines in teen/YA (“Stalk”) and female-centric content (the project “Witch!”), looks pretty confident as well, lifting the lid on her gaggle of brash, sexually assertive BFFs” John Hopewell, Jamie Lang, VARIETY

BANDE-ANNONCE

DISCOURS DU JURY ET MESSAGE DE REMERCIEMENTS DE LA RÉALISATRICE LOUISE MOOTZ AU FESTIVAL VISIONS DU REEL 2020

EXTRAITS